Artemisia: une plante à vulgariser absolument en Afrique pour prévenir et soigner le paludisme

 

Artemisia_Annua-0

 

« L’utilisation médicinale de l’Artemisia annua a été bien établie dans la pharmacopée Chinoise, depuis 168 avant notre ère, et a obtenu une place importante parmi les thérapies à base de plantes. De nombreuses études récentes révèlent également les actions biologiques de l’Artémisia pour guérir diverses maladies. C’est une source importante en phytoconstituants actifs et plus particulièrement l’une de quelques sources en artémisinine et de nombreuses recherches se concentrent même sur ses effets anticancéreux et antiviraux : notamment pour la lutte contre le VIH.

Source: https://blog.kokopelli-semences.fr/presentation-de-lartemisia/

Veuillez suivre cette vidéo:

Source: https://www.youtube.com/watch?v=CH2hagK-kCY

Cette seconde vidéo offre encore plus détails sur la culture et l’utilisation de la plante:

Source: httphttps://www.youtube.com/watch?v=sRFD7xNmHIc

CONTACT UTILE: https://maison-artemisia.org/

5 responses to this post.

  1. Posted by Goulimé Michel on octobre 17, 2019 at 10:43

    Bonsoir, très intéressant ! Mais pousse-t-elle aussi bien chez nous (Cameoun-Extrême-Nord) ? Et un nom vernaculaire (mafa ou fulfuldé) ? Merci!

    Réponse

    • Oui, tout à fait. L’un de mes neveux vient de me signaler que la plante se trouve à Ngaoundéré. Elle peut pousser partout même dans la zone de l’Extrême-Nord.
      Le produit est aussi commercialisé au Cameroun (je vous enverrai quelques contacts utiles) mais ma préférence est que chaque famille plante l’artémisia dans sa cour ou dans son jardin. C’est une plante facile à entretenir et fort utile contre le paludime et plusieurs autres maladies très dangereuses.

      Réponse

      • Posted by Ulrich Roys S on avril 28, 2021 at 11:59

        Bonjour, je suis gabonais et j’aimerai très sincèrement avoir cette plante à mes côté. J’habite dans une petite ville du Gabon appelée Gamba (province de l’ogooué-maritime). Depuis deux ans déjà ici le taux de mortalité par le paludisme à énormément augmenter que cela est devenu très alarmant, ici il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’y ait un mort de paludisme, et c’est surtout les plus jeune qui écopent, sans compter le manque de médicament et de prise en charge rapide dans nos hôpitaux, l’équation est devenu très compliquée. S’il vous plait aider moi à m’en procurer, je voudrai avoir ne serait ce que ces graines pour en planter au Maximun afin d’aider les population de ma ville natale, car je déplore énormément la perte de toutes ces âmes. 😢😢😢

      • Désolé d’apprendre ceci, cher collègue. Veuillez contacter la Maison de l’Artemisia de Libreville et vous trouverez la plante. Voici le contact téléphonique:
        +241 66740878
        https://www.facebook.com/lamaisondelartemisiagabon/

  2. Posted by Ulrich Roys S on avril 29, 2021 at 12:04

    Bonjour, je suis gabonais et j’aimerai très sincèrement avoir cette plante à mes côté. J’habite dans une petite ville du Gabon appelée Gamba (province de l’ogooué-maritime). Depuis deux ans déjà ici le taux de mortalité par le paludisme à énormément augmenter que cela est devenu très alarmant, ici il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’y ait un mort de paludisme, et c’est surtout les plus jeune qui écopent, sans compter le manque de médicament et de prise en charge rapide dans nos hôpitaux, l’équation est devenu très compliquée. S’il vous plait aider moi à m’en procurer, je voudrai avoir ne serait ce que ces graines pour en planter au Maximun afin d’aider les population de ma ville natale, car je déplore énormément la perte de toutes ces âmes. 😢😢😢 voici mon mail pour me contacter le plus rapidement: ulrich.royss@gmail.com

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :