Réseau de Missiologie Évangélique pour l’Afrique Francophone (REMEAF)

Réseau de Missiologie Évangélique pour l’Afrique Francophone (REMEAF)

HISTORIQUE

Le département de missiologie de la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui  (FATEB) a organisé une consultation missiologique à Douala (Cameroun) du 2-3 Mars 2007. La consultation portait essentiellement sur les défis de la mission en Afrique Centrale.   Etaient présents à cette rencontre : Abel Ndjerareou, Kwame Bediako, Bako Ngarndeye Célestin, Nupanga Weanzana, Philippe Doukofiona, Mossai Sanguma, Mardochée Nadoumngar, Daniel Kambou, Emmanuel Tchoumtchoua, Paul Zamba, Hamadou Vamader et Moussa Bongoyok.
La consultation s’est déroulée en deux phases qui correspondent respectivement aux deux jours de la consultation.  Le vendredi 2 Mars 2007, l’honneur échut au Dr. Abel Ndjerareou, Doyen de la FATEB,  d’ouvrir la consultation par un discours dans lequel il a présenté la vision de la FATEB et situé la consultation dans son contexte historique. En effet, cette consultation était  la seconde du genre.  Après le mot du Doyen, la parole revint au Dr Kwame  Bediako pour un exposé sur le thème  de la consultation. Cet orateur a commencé par le témoignage de sa conversion. Il est ensuite revenu sur les paroles de Andrew Walls qui fut le premier à situer l’avenir du Christianisme en Afrique.  Il a poursuivi ses propos  en encourageant l’Afrique à jouer pleinement son rôle sur le terrain  théologique, à prendre au sérieux le travail missionnaire et  à éviter le piège de la superficialité. Au bout de vingt siècles d’histoire de l’Eglise, l’Eglise doit viser l’excellence tant dans le domaine des recherches académiques que dans ceux de la piété et des œuvres missionnaires.  La théologie doit devenir missiologique. L’une des phrases phares de son exposé est qu’ « il n’y a pas de place pour le raccourci en Afrique ».  Un temps de débat a suivi l’exposé et la première phase de la rencontre s’est terminée par un moment de prière.

Le samedi 3 Mars, les travaux ont porté sur des aspects techniques liés à la mission dans les pays d’Afrique francophone. Les participants ont relevé de nombreux défis missionnaires dont le manque de vision missionnaire dans certaines dénominations ou institutions de formation biblique et théologique, la mauvaise coordination du mouvement missionnaire,  l’insuffisance de leaders désintéressés, la forte poussée islamique,  la présence de plus en plus visible des adeptes des religions orientales, la multiplications de sectes, l’insatisfaction de la jeunesse,  la forte influence occidentale (internet, télévision, et autres medias) qui prend certains serviteurs et servantes de Dieu de court, la formation missiologique défaillante, le nombre réduit de missiologues francophones, l’insuffisance de recherches  missiologiques et de publications missiologiques de niveau universitaire, la difficulté de financement des œuvres missionnaires autochtones, la difficulté de communication, et de nombreux autres problèmes semblables. Face à cette situation combien préoccupante, les participants ont pris conscience de la nécessité d’œuvrer ensemble pour relever les défis susmentionnés.  Au terme de la consultation, ils ont pris deux résolutions : le lancement d’un bulletin missiologique pour l’Afrique francophone et la création d’un Réseau de Missiologie Evangélique pour l’Afrique Francophone (REMEAF) dont le premier bureau a aussitôt été mis sur pied.

Cette résolution a été confirmée au cours de la consultation missiologique qui s’est déroulée l’année suivante, du 5 au 10 mai à Bangui et qui portait  essentiellement sur les Fulbe. Cette consultation a réuni 80 participants (évangélistes, missionnaires,  pasteurs et missiologues) venus de divers pays d’Afrique centrale et occidentale. On a aussi noté la présence de quelques occidentaux.

BUT ET OBJECTIFS

Le REMEAF a pour but de servir de cadre stratégique de réflexion et d’échanges sur des sujets qui ont trait à la missiologie telle qu’elle est conçue et vécue en Afrique Francophone.  A ce stade, le REMEAF poursuit quatre principaux objectifs :

-        Faciliter les échanges entre les missiologues d’Afrique francophone en vue de stimuler la réflexion missiologique et de promouvoir le partenariat

-       Organiser une consultation missiologique par an

-       Constituer une banque de données missiologiques stratégiques et fiables

-       Encourager des actions missionnaires concrètes au niveau des églises locales, des dénominations, des associations chrétiennes nationales ou régionales, des agences missionnaires, des écoles de formation et des chrétiens individuels.

MEMBRES

Tous les  missiologues évangéliques et les amis de la missiologie vivant en Afrique francophone ou originaires de l’Afrique francophone peuvent devenir membres du réseau.


BASE DOCTRINALE

Les membres du réseau se reconnaissent dans la base doctrinale de l’Association des Evangéliques d’Afrique (AEA) dont le texte suit :

Nous croyons

  1. A l’Ecriture sainte, telle qu’elle a été donnée par Dieu a son origine, divinement inspirée, infaillible, exempte d’erreur, entièrement digne de confiance, autorité souveraine en toute matière de foi et de conduite.
  2. En un seul Dieu, en trois personnes, de toute éternité: Père, Fils et Saint-Esprit.
  3. En Jésus Christ, notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, à son humanité exempte de péché, ses miracles divins, sa mort expiatoire substitutive, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice et son retour personnel dans la puissance et la gloire.
  4. Au salut de l’homme perdu et pécheur, grâce au sang versé par Jésus Christ notre Seigneur, et à sa régénération par le Saint-Esprit. Ce salut est obtenu non par les œuvres, mais seulement par la foi.
  5. Au Saint-Esprit, qui habite le croyant, le rendant capable de vivre saintement, de vivre et de travailler pour Jésus Christ.
  6. A l’unité spirituelle de tous ceux qui, ayant cru en Jésus-Christ pour leur salut, ont été régénérées par le Saint-Esprit et forment ainsi l’Eglise, le corps de Christ dont Il est la tête.
  7. Que Satan est une personne, dont le désir est de prendre la place de Dieu et de contrarier ses desseins et dont la fin sera la condamnation au châtiment éternel.
  8. A la résurrection corporelle de tous les morts : des croyants pour l’éternelle félicité et des incroyants pour le jugement et le châtiment éternel.

PARTENARIATS

REMEAF envisage de travailler avec les institutions de formation en théologie et missiologie évangéliques et d’autres associations et réseaux de missiologie évangéliques à travers le monde.

CHAMP ET MOYENS D’ACTION

Son champ d’action est l’Afrique francophone. Toutefois, le REMEAF s’intéresse aussi à tout ce qui se passe sous d’autres cieux et qui touche de près à la missiologie et aux œuvres missionnaires en Afrique francophone. Nos moyens d’action sont, entre autres, les consultations missiologiques, les séminaires, l’internet, les bulletins de nouvelles, les recherches missiologiques de niveau universitaire et la publication de ces recherches en français ainsi que dans les principales langues parlées par les peuples d’Afrique francophone, et le partenariat.

FONCTIONNEMENT

Dès sa création, le REMEAF a mis sur pied un bureau constitué de quatre membres. Ce bureau sera renouvelé tous les quatre ans  au cours des consultations missiologiques.

Le bureau de coordination du réseau actuel est composé des personnes suivantes :

Coordinateur : Moussa Bongoyok (il est en même temps chargé de la banque des données)
Coordinateur Adjoint : Mossai Sanguma (il est aussi chargé de l’information)
Responsable de la formation et de levée de fonds: Bako Ngarndeye Célestin
Responsable de la missiologie populaire et de la publication : Solomon Andria

CONTACT

Pour toute question relative au REMEAF, veuillez envoyer votre message à l’adresse électronique suivante : <remeaf@missiologie.net> ou <remeaf@gmail.com>.

(c) Copyright by REMEAF, 2009

NOUVELLE JOURNAL

NOUVELLES 2012

Chers amis du REMAF,

Nous sommes heureux de porter à votre connaissance que  nous avons maintenant la possibilité de publier des articles de missiologie en ligne. Veuillez soumettre vos articles à l’adresse suivante: <remeaf@gmail.com> pour examen et publication éventuelle. 

Nous préparons aussi une lettre de nouvelles mensuelle. Veuillez nous envoyer vos nouvelles.

Enfin, nous préparons une consultation sur "la missiologie holistique: défis, opportunités et enjeux." Nous vous donnerons de plus amples détails en temps opportun.
En Christ,
Moussa.

Avec mes encouragements dans le Seigneur,

Moussa Bongoyok, PhD

Coordinateur du REMEAF.


44 responses to this post.

  1. BRAVO
    que dieu benisse et soutienne cette initiative et vision
    comment devenir membre du REMEAF?

    Merci

    Réponse

  2. Merci pour le feedback Olivier,
    Pour devenir membre de REMEAF, il suffit d’envoyer une demande simple à l’adresse électronique suivante : remeaf@gmail.com. Il faudrait joindre à la demande la fiche de renseignements ci-dessous dûment remplie et signée. Le bureau examinera la demande et vous donnera son accord. Pour le moment nous n’exigeons pas de frais d’adhésion mais les contributions volontaires peuvent être versées au Responsable de levée de fonds (Le Pasteur Bako Célestin) contre reçu.
    Fraternellement,
    Moussa.

    REMEAF-FICHE DE RENSEIGNEMENTS
    (Cette fiche est confidentielle)
    Nom et Prénoms : …………………………………………………………………………………………….
    Age : ……. Situation matrimoniale : ………………………………….…………….…………………
    Pays d’origine : ……………………………………………………………………..…………………………
    Dénomination : …………………………………………………………………………………………………
    Plus haut niveau d’études séculières : ……………………………………………………………………..
    Plus haut niveau d’études missiologiques ou théologiques : …………………………………………….
    Domaine(s) de spécialisation :……………………………………………………………………………….
    Adresse postale : ……………………………………………………………………………………………..
    Téléphone : ………………………. Email : ………………………………………………………………….

    Témoignage de conversion :

    Témoignage de vocation :

    Expériences dans le domaine de la mission:

    Ministère actuel :

    Avez-vous publié des articles ou des livres? Lesquels ? (titre, date et lieu de publication, maison d’édition ou nom de la revue)

    Quelle contribution comptez-vous apporter au REMEAF ?

    J’accepte la confession de foi de REMEAF et j’adhère à sa vision. Je certifie que ces renseignements sont exacts.

    Date et signature :

    Réponse

  3. Posted by bongoyok on novembre 17, 2009 at 2:56  

    Veuillez nous contacter à l’adresse suivante et nous vous indiquerons les conditions à remplir : .
    REMEAF.

    Réponse

  4. Chers amis en Christ.

    Je viens juste de vous découvrir via Google. Permettez-moi de vous dire que la missiologie est un domaine qui m’intéresse vivement car, gloire à Dieu, je suis converti depuis 1an et demi.
    En effet, âgé de 39 ans, je souhaiterais consacrer ma vie à la proclamation du Royaume de notre Seigneur parce que j’ai une vive passion pour notre Seigneur Jésus-Christ qui m’a accordé le don de repentance directement via la Bible lors de ma quête de la vérité qui a duré quasiment 2 ans.
    Cependant, mon église locale est une jeune église qui n’a pas assez de moyens pour prendre en charge ma formation dans cette discipline.
    Par ailleurs, ma formation scolaire est à peine de 6 ans d’études secondaires non sanctionnées par un diplôme pour la simple raison qu’orphelin, j’ai dû me prendre en charge assez tôt sans parler des remous de la vie lesquels ne m’ont pas ménagé depuis quelques années…
    Certes, mon Pasteur est au courant de ma soif de consécration comme proclamateur de l’évangile pour lequel je suis vraiment zélé cependant, nous prions pour que le Saint-Esprit m’ouvre certains horizons pour sa gloire.
    Ma profession actuelle est: Transporteur automobile car j’ai la grâce de posséder un véhicule qui pourvoit à mes besoins voire à la diffusion de l’évangile dans mon contexte social.
    Je suis francophone et j’ai une grande passion pour les saintes écritures ainsi que l’Internet qui contribuent énormément à mon épanouissement tant spitituel que culturel.
    En attendant votre orientation, veuillez recevoir mes sincères salutations en Christ.
    Wassa.A

    Réponse

    • Posted by bongoyok on juin 25, 2010 at 5:44  

      Cher Wassa,
      Nous sommes très heureux de savoir que vous aimez le Seigneur et que vous voulez vous former en missiologie. Nous pouvons trouver un cadre de formation qui correspond à votre niveau. Nous allons vous contacter par email pour des renseignements supplémentaires.
      Paix et encouragements en Christ,
      Pour REMEAF
      Moussa Bongoyok.

      Réponse

    • Posted by bongoyok on octobre 23, 2010 at 3:50  

      Cher Wassa,
      Vous avez recu des informations par email.
      Veuillez recevoir nos encouragements dans le Seigneur,
      Moussa

      Réponse

  5. C’est une bonne initiative. J’ai pris votre email et vous ferai suivre ma demande d’adhesion.

    Une question: Avez-vous deja une revue missiologique? Quelle est sa denomination? Quelle est sa ligne editoriale? Que faire pour y publier?

    Merci et bon courage.

    Réponse

    • Posted by bongoyok on septembre 24, 2010 at 6:21  

      Cher Fohle,
      Merci pour le contact. Nous sommes en train de monter une revue en ce moment-même. Elle portera sur le développement holistique (y compris missiologie, économie, et développement communautaire). Par la grâce de Dieu, elle sera opérationnelle dès début 2011. Les membres du REMEAF pourront nous faire parvenir leurs articles. Des précisions seront données en temps opportun. En attendant, veuillez prier pour ce projet et pour toutes les activités du REMEAF.
      Sous le regard bienveillant du Seigneur,
      Moussa.

      Réponse

    • Posted by bongoyok on octobre 23, 2010 at 3:48  

      Nous vous enverrons des informations par email.
      Sous le regard bienveillant du Seigneur,
      Moussa.

      Réponse

  6. Chers amis missiologues,
    Le Journal de Développement International sera opérationnel à partir du mois de Janvier 2011. Veuillez nous faire parvenir vos articles. Le premier numéro portera sur "Comment pouvons-nous être des canaux de bénédiction pour nos pays?"
    Veuillez soumettre votre article à: remeaf@gmail.com
    En Christ,
    Moussa.

    Réponse

  7. Que le bon Dieu vous aide integralement de tout ce que vous faites, car ces sont des initiatives que les eglises locales ont besoin pour accomplire la vision de Dieu dans les nations selon sa justice, et pour instaurer sa paix, enfin que son peuple soit dans la joie.

    john israel k.
    missionnaire/RD congo

    Réponse

  8. Posted by DIKWA OLIVIER JOSHUA on février 18, 2011 at 2:08  

    Courage dans cette fabuleuse initiative puis recevoir le periodique de REMEAF?

    BE BLESS

    Réponse

  9. Posted by DIKWA OLIVIER JOSHUA on mars 18, 2011 at 11:27  

    QUE DIEU VOUS BENISSE ET SOUTIENNE VOS EFFORTS POUR CETTE NOBLE TACHE
    BE BLESS

    Réponse

    • Posted by bongoyok on avril 27, 2011 at 7:18  

      Cher Olivier,
      Le journal sera bientôt disponible sur le net si Dieu le permet. Nous en indiquerons le lien aux internautes. Entre temps, les articles sont attendus.
      Sous le regard bienveillant du Seigneur,
      Moussa.

      Réponse

  10. Posted by KEAFEI MOUSSA Séraphin on avril 15, 2011 at 10:01  

    Bonjour Dr BONGOYOK
    Je viens de trouvé ce site et je suis très interéssé, entantq ue missionnaire de collaborer avec vous. Depuis 2008 après ma formation missionnaire je veux me perfectionner en missiologie avec ma femme, votre organisme pourrait orienter ce désir.
    Je vous apprecie;
    séraphin

    Réponse

    • Posted by bongoyok on avril 27, 2011 at 7:07  

      Cher Séraphin,
      REMEAF serait très heureux de vous accueillir dans ses rangs. Veuillez écrire à et nous vous enverrons une fiche.
      Avec nos encouragements,
      Moussa.

      Réponse

  11. Posted by MWAKAMBA KANDOLO BERTIN on mai 26, 2011 at 1:33  

    Je suis un missionnaire congolais en terre gabonaise; je suis interessé par votre reseau mais que puis je faire pour devenir membre?

    Réponse

  12. Posted by Jeremias LUZOLO NKONGO on juin 19, 2012 at 1:26  

    Cher Dr Moussa BONGOYOK,

    Je viens juste vous soumettre ma préocupation concernant la formation en missiologie, J etais représentant de tentmakers international au congo/brazzaville et actuellement je le représente en Angola, tentmakers international est un reseau de mission des faiseurs de tentes. http://www.tentmakernet. Et je dirige une Ecole de Mission içi en angola, luanda, dans le soucie de poursuivre mes etudes en missiologie, je suis en contact avec Institut Missiologique du Sahel pour mon inscription, année 2012-2013 mais je ne saurais pas payé les frais academiques pour et mon epouse suite a mes revenus qui sont tres limités mon pays angola necessite des leaders en Missiologie, sur ce je voudrai vivement vous me trouvez une aide pour ma formation en Missiologie.

    Benedictions

    Jeremias Luzolo

    Réponse

    • Posted by bongoyok on juin 19, 2012 at 7:44  

      Cher Jeremias,
      Nous n’accordons pas de bourse d’études en ce moment. Mais, restons en contact pour des opportunités futures.
      Sous le regard bienveillant du Seigneur,
      Moussa.

      Réponse

  13. Posted by Jeremias LUZOLO NKONGO on juin 19, 2012 at 1:39  

    Dr Moussa,

    Je serais ouvers a toutes les questions, ma priere est d avoir une tres bonne formation en missiolgie pour la benediction de mon pays et d afrique, que le seigneur vous touche a me venir en aide a ma preoccupation.

    Réponse

  14. Posted by Jeremias LUZOLO NKONGO on juin 20, 2012 at 6:15  

    Dr Moussa,

    Merci pour votre reponse suite a mon message, puisse le seigneur vous benir mais je souhaiterai que vous puissiez toujours nous orientés dans un bon Institut de Missiologie pour une bonne formation.

    Bénédictions,

    Jeremias Luzolo

    Réponse

    • Posted by bongoyok on juin 21, 2012 at 6:01  

      Cher Jeremias,
      Envoyez-moi votre C.V. dans la boite email du REMEAF (remeaf@gmail.com) et nous verrons ce que nous pourrons faire pour vous encourager.
      Sous le regard bienveillant du Seigneur,
      Moussa.

      Réponse

  15. Posted by DIKWA OLIVIER JOSHUA on juin 21, 2012 at 1:16  

    BJR REV MOUSSA

    CE MAIL POUR SAVOIR DEUX CHOSES:
    - LA PREMIERE EST CELLE DE SAVOIR SI LE RESEAU N’A PAS DE PERSONNE OU D’ INSTITUTS QUI JOUENT LE ROLE DE RELAIS PRATIQUEMENT DANS LES DIFFERENTS PAYS D’AFRIQUE FRANCOPHONE?
    - LA DEUXIEME EST CELLE DE SAVOIR LA PROCHAINE ACTIVITE PANAFRICAINE DU RESEAU, QUAND? ET OU?

    QUE DIEU VOUS BENISSE

    DIKWA OLIVIER JOSHUA
    BANGUI RCA

    Réponse

  16. Posted by Moussa Bongoyok on juin 21, 2012 at 3:38  

    Cher Olivier,
    Merci pour les questions. Elles traduisent votre intérêt. Les membres du bureau actuel proviennent de divers pays d’Afrique francophone et il leur revient de jouer ce rôle de relais. Une lettre de nouvelle mensuelle est aussi en préparation pour connecter les membres du réseau. En ce qui concerne le projet d’avenir, un colloque se prépare pour le mois de Juin 2013 au Cameroun. Des informations détaillées seront disponibles très bientôt.
    Sous le regard bienveillant du Seigneur,
    Moussa Bongoyok
    Coordinateur du REMEAF

    Réponse

  17. Posted by Thontwa sabungu Von José on juillet 7, 2012 at 6:57  

    Cher Dr. Bongoyok
    En lisant les nouvelles de REMEAF, j’aimerais m’associer à la cause surtout en ce qui concerne le salut holisitique en Afrique. Actuellement, je prepare ma thèse de doctorat en théologie sur la dimension anthropologique de la tâche théologique en Afrique. Comment puis je faire pour integrer ce cadre pour y apporter ma contribution et pour que j’y reçoive également instruction?
    Que le Seigneur vous benisse.
    Pasteur Thontwa José

    Réponse

    • Posted by bongoyok on août 18, 2012 at 2:55  

      Cher collegue,
      Toutes mes felicitations pour votre brillant sujet de these. Daigne le Seigneur vous accorder un plein succes. Nous vous remercions d’avance pour votre contribution. Vous recevrez une fiche dans ce sens. Avec mes sinceres encouragements,
      Moussa.

      Réponse

  18. Posted by ILBOUDO N. Vincent on août 2, 2012 at 5:42  

    Merci pour ce réseau, je suis au B. Faso, j’aimerai en être membre. Que Dieu vous soutienne dans cette belle initiative. Que Dieu vous bénisse.
    Vincent ILBOUDO

    Réponse

    • Posted by bongoyok on août 18, 2012 at 2:47  

      Cher collègue,
      Merci pour votre intérêt. Nous vous enverrons une fiche. Veuillez la remplir et la re-expédier le plus tôt que possible. Avec nos sincères encouragements,
      Moussa.

      Réponse

    • Posted by bongoyok on décembre 16, 2013 at 9:34  

      Cher frere Vincent, merci pour votre message.
      Veuillez remplir la fiche ci-dessous et envoyez-la dans la boite électronique suivante: remeaf@gmail.com

      REMEAF-FICHE DE RENSEIGNEMENTS
      (Cette fiche est confidentielle)
      Nom et Prénoms : …………………………………………………………………………………………….
      Age : ……. Situation matrimoniale : ………………………………….…………….…………………
      Pays d’origine : ……………………………………………………………………..…………………………
      Dénomination : …………………………………………………………………………………………………
      Plus haut niveau d’études séculières : ……………………………………………………………………..
      Plus haut niveau d’études missiologiques ou théologiques : …………………………………………….
      Domaine(s) de spécialisation :……………………………………………………………………………….
      Adresse postale : ……………………………………………………………………………………………..
      Téléphone : ………………………. Email : ………………………………………………………………….
      Témoignage de conversion :
      Témoignage de vocation :
      Expériences dans le domaine de la mission:
      Ministère actuel :
      Avez-vous publié des articles ou des livres? Lesquels ? (titre, date et lieu de publication, maison d’édition ou nom de la revue)
      Quelle contribution comptez-vous apporter au REMEAF ?
      J’accepte la confession de foi de REMEAF et j’adhère à sa vision. Je certifie que ces renseignements sont exacts.
      Date et signature :

      Réponse

  19. Bonjour Rév. DR. Moussa. C’est une heureuse opportunité pour moi de découvrir de ce réseau qui travaille sur la problématique de la missiologie. Je vous souhaite beaucoup de succès dans cet engagement. Vous êtes au centre de nos prières. Récemment, nus réfléchissions sur comment nous pourrions capitaliser toutes les formations reçues par les ressortissants de l’UEEC dans les centres missiologiques à Ouagadougou et dans d’autres grandes écoles. Nous sommes en pleine préparation de la fiche technique de ce projet; Nous vous tiendrons informé dès que possible pour un éventuel appui quoique à distance. Actuellement, nous sommes à Kribi dans un séminaire organisé par PROCMURA (Programme de Relation Islamo-Chrétienne pour la Paix en Afrique) impulsée par le CEPCA. Nous avions tenu la première rencontre à Maroua au mois de janvier dernier où 15 pays d’afrique étaient présents. Merci pour votre parfaite collaboration.

    Réponse

  20. Posted by mirindi kulimushi jacques on juin 15, 2013 at 1:24  

    je suis hereux de voir votre devouement d’aider les vocationnels a l’avencement pour l’accomplissement a l’ordre suppreme.que christ comble votre mission. La mission transcultturelle etant au coeur de Dieu je dis courage

    Réponse

  21. Shalom à vous mon cher frère et collègue,
    Puisse le tout puissant Jésus vous bénir pour ce réseau. Je suis ivoirien de la Côte d’Ivoire et je suis issue d’un groupe de quatre personnes qui éditons et distribuons gratuitement des traités dans des bibliothèques et groupement d’évangélisation en Côte d’Ivoire et dans quelques pays environnant. Nous ne sommes pas trop connus personnellement mais nos actions pour l’évangélisation sont connus. Nous avons décidé de prendre contact avec vous, afin de travailler ensemble pour la poursuite du but de Dieu dans ce monde. Fraternellement Pasteur Yao Marcel Responsable de l’AMOUR DE LA VERITE.

    Réponse

    • Posted by bongoyok on août 20, 2013 at 4:11  

      Merci infiniment mon frère. Veuillez nous envoyer un email à l’adresse électronique suivante et nous verrons ce que le Seigneur nous permettra de faire ensemble: remeaf@gmail.com.

      Réponse

    • Posted by bongoyok on décembre 16, 2013 at 9:39  

      Cher collègue,
      Nous sommes heureux de lire ce message. Nous voulons explorer les voies de collaboration. Prière de nous envoyer plus d’information sur votre ministère. Voici notre email: remeaf@gmail.com

      Réponse

  22. Posted by Gabriel GUIDEME on juillet 10, 2013 at 11:23  

    Je suis étudiant en théologie à la Faculté de Théologie Protestante et des sciences des Religions de Ndoungué. Je suis très intéressé par le REMEAF et son programme. J’ai envoyé une demande d’adhésion par mail, mais jusqu’ici je n’ai pas de réponse. Je fini en Licence l’an prochain, ce serait une opportinuité pour moi de pouvoir continuer, si REMEAf pouvait m’accorder ce privilège. Les défis missionnaires sont énormes dans notre pays et surtout dans ma région (l’Extême-Nord du Cameroun) où l’Islam ravage les chrétiens et le rapport entre chrétiens et muslmans n’est pas toujours bon.

    Réponse

    • Posted by bongoyok on août 20, 2013 at 4:06  

      Nous nous excusons pour la longue pause observée pour des raisons techniques. Nous relancerons nos activités très prochainement si le Seigneur le permet et nous vous contacterons.
      Merci.

      Réponse

  23. Posted by NSUKA MAKAYA Daniel on juillet 31, 2013 at 3:25  

    Je suis très content de découvrir ce réseau, je suis pasteur de la C.E.A.C à Boma (RDC), je suis diplômé en missiologie de la Faculté Evangélique de Boma (FACTEB) promotion 2011-2012. J’aimerais faire parti de ce réseau. Comment faire?

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  597 followers

%d bloggers like this: